Location salle. Trouvez en moins de trois minutes la salle de vos rêves.

Location salle, comment font les professionnels du Meeting?

NL Les 3 règles de base du meeting

NL Les 3 règles de base du meeting

Article 2 du blog: location salle

Article 2 du blog: location salle

Article du blog 3 : location salle

Article du blog 3 : location salle

Location de salles destinées aux particuliers ou aux entreprises?

Comment différencier ces 2 secteurs: Le B2B ou le B2C?


Ventes entre entreprises (business to business – B2B)

Le locataire d'une salle en B2B, est une entreprise, une institution, une asso (association) internationale , une agence spécialisée en tourisme d'affaires ou une fédération. Il existe de multiples raisons pour l'utilisation d'un site et de lieux pour leur prochain événement. Ils partent à la recherche du lieu en vue d'organiser des séminaires, une conférence, un congrès, un lancement de produit, un événement professionnel, une formation une conférence de presse ou une fête du personnel... en Belgique Vente aux consommateurs (business to consumer – B2C) Le locataire d'un lieu B2C est un particulier. Il recherche des espaces pour organiser un mariage, une réception avec une ambiance unique, un jubilé, une communion, des manifestations ou fêtes locales, voire un enterrement. Essayons de mieux comprendre la relation avec le B2B Une demande de réservation, de services ou de tarifs pour une salle B2B équivaut à une vente effectuée par une entreprise à une autre. Les relations de vente B2B se développent continuellement. Elles durent généralement plus longtemps et le processus de vente est plus long. Enormément de demandes seront échangées; elles concerneront de multiples points de détails pourtant essentiels au succès : accès handicapés , capacité du lieu, type de restauration et bar proposée, accessibilité transports en commun et situation, équipements audio-visuels pro, concept sur mesure, etc.. Dans ces 2 secteurs, il convient d'être attentifs à certains points: Le particulier ou l'entreprise qui souhaite louer votre espace, sera intransigeant sur la relation de confiance que vous allez installer. Le service est primordial. Votre personnel doit être joignable en urgence pour répondre à une demande dernière minute. N'oubliez jamais que voua opérez en temps réel et que vous n'avez pas droit à l'erreur. A l'instar d'une symphonie, une seule fausse note sera entendue par tout le monde en même temps. Le processus de décision en B2B est beaucoup plus lent qu’en B2C. Normal, car le risque est partagé par de nombreuses personnes : directeur général responsable marketing, chef des ventes, responsable du personnel etc...

Si le succès est au rendez–vous, ce sera l'euphorie mais si un problème survient, chacun prendra soin de se déresponsabiliser. L'erreur sera souvent imputée au fournisseur.

Happy Belgium Meeting!